Besançon : les principaux accès à la ville fermés

Jusqu'à vendredi, le péage d'Ecole-Valentin sera fermé à la circulation. Les 5 et 6 septembre, ce sera au tour de celui de Besançon-Ouest d'être partiellement fermé. Des travaux sont prévus sur l'A36 tout le mois de septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux péages constituent les principaux accès à la ville de Besançon. Plusieurs milliers de voitures y passent chaque jour. Les travaux entamés aujourd'hui sont des travaux de rénovation qui sont nécéssaires tous les dix ans.

Dès aujourd'hui et jusqu'à vendredi, c'est le péage d'Ecole-Valentin qui est entièrement fermé à la circulation. Des itinéraires de déviation ont été mis en place. D'après APRR, aucun bouchon n'est à prévoir.

Les 5 et 6 septembre, ce sera au tour de celui de Besançon-Ouest de subir des travaux. Celui-ci ne sera que partiellement fermé à la circulation. Là aussi, des itinéraires bis seront proposés.

L'autoroute A36 subira quant à elle son rafraîchissement décénnal pendant tous le mois de septembre. Attendez-vous donc à circuler sur une seule voie le temps des travaux.

Dans une ville déjà bien engorgée par les travaux liés au tramway, était-ce vraiment nécéssaire ? Oui, répond APRR, les travaux ont bien été validés par la préfecture. 

Il va donc falloir prendre son mal en patience. 
 

durée de la vidéo : 00h01mn14s
\ Il n'y a pas que les travaux du Tram à Besançon. APRR vient d'entamer des travaux sur les diffuseurs de Besançon. La sortie Besançon Nord ( Valentin) est d'ailleurs fermée jusqu'au 24 août puis ce sera au tour de Besançon Ouest début septembre. \ ©INA



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information