Jusqu'à vendredi, le péage d'Ecole-Valentin sera fermé à la circulation. Les 5 et 6 septembre, ce sera au tour de celui de Besançon-Ouest d'être partiellement fermé. Des travaux sont prévus sur l'A36 tout le mois de septembre.
Les deux péages constituent les principaux accès à la ville de Besançon. Plusieurs milliers de voitures y passent chaque jour. Les travaux entamés aujourd'hui sont des travaux de rénovation qui sont nécéssaires tous les dix ans.
Dès aujourd'hui et jusqu'à vendredi, c'est le péage d'Ecole-Valentin qui est entièrement fermé à la circulation. Des itinéraires de déviation ont été mis en place. D'après APRR, aucun bouchon n'est à prévoir.
Les 5 et 6 septembre, ce sera au tour de celui de Besançon-Ouest de subir des travaux. Celui-ci ne sera que partiellement fermé à la circulation. Là aussi, des itinéraires bis seront proposés.
L'autoroute A36 subira quant à elle son rafraîchissement décénnal pendant tous le mois de septembre. Attendez-vous donc à circuler sur une seule voie le temps des travaux.
Dans une ville déjà bien engorgée par les travaux liés au tramway, était-ce vraiment nécéssaire ? Oui, répond APRR, les travaux ont bien été validés par la préfecture.
Il va donc falloir prendre son mal en patience.