Dampierre (Jura) : Liquidation judiciaire pour PSP-Outillage

Coup dur pour les salariés de PSP-Outillage. Le tribunal de commerce vient de prononcer la liquidation judiciaire de l'entreprise, basée à Dampierre, dans le Jura.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On se sent complètement abandonnés". C'était le sentiment partagé par tous les salariés de PSP-Outillage, avant l'été. Un mauvais pressentiment, confirmé par la décision du tribunal de commerce de Lons-le-Saunier. Dans un premier temps, il avait placé la société en redressement judiciaire jusqu'à la fin septembre. Ce vendredi, l'audience devait être un simple examen de la situation à mi-parcours. Elle débouche sur la liquidation pure et simple de la société.

Le liquidateur judiciare désigné par le tribunal doit examiner une offre de reprise d'une société allemande. Mais les 35 salariés devraient être rapidement licenciés.

PSP-Outillage avait connu 4 plans sociaux en 2 ans. C'est un coup dur aussi pour la commune de Dampierre. Elle a déjà perdu une grande partie de ses emplois industriels.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information