Crash de Solemont : Les identités des victimes dévoilées

Publié le Mis à jour le

Un quotidien suisse et un journal allemand ont dévoilé les identités des quatre Suisses victimes du crash. Le pilote était expérimenté.     

Selon le site internet du quotidien Le Matin,  le pilote Ueli Rösti, était âgé de 57 ans. Aux commande du Pilatus PC 12, l'homme était expérimenté d'après les témoignages recueillis. Il était instructeur de vol et directeur de l'aérodrome de Saanen en Suisse alémanique, non loin de Gstaad. Il avait réalisé plus de 25000 atterissages sur des glaciers.

A bord de l'appareil se trouvaient également un artiste Helmut Kohli (51 ans). Il était connu dans le monde entier pour ses éclairages. En 2002,
 il avait éclairé le sommet du Spitzhorn, 2807 m. 

Autres victimes tuées dans le crash de l'avion d'affaire dans le Doubs, l'architecte Gstaad Fabian R. (36 ans) et son associée Fabienne W. (20 ans).

Au voyage aller entre la Suisse et la Belgique, une cinquième personne était à bord de l'avion. Mais ce partenaire allemand n'a pas fait le vol retour, révèle le journal Blick.

Les causes de l'accident sont encore inexpliquées même si "les conditions climatiques ont probablement joué un rôle", selon le procureur de la République de Belfort Alexandre Chevrier. 

Les gendarmes ont lancé dimanche la collecte des débris de l'appareil. "On commence à les ramasser et ce sera vraisemblablement achevé  lundi soir, mais l'enquête sera de très longue haleine", a affirmé Dominique Fraysse, 
commandant adjoint du groupement de gendarmerie du Doubs. 

Les enquêteurs vont devoir travailler "sur l'épave, mais aussi sur le plan de vol".