Port-sur-Saône (Haute-Saône) : Le projet de déviation contesté par des riverains

La voie est presque dégagée pour la future déviation de Port-sur-Saône. Avis favorable après l'enquête publique. Pour le plus grand déplaisir de certains, dont l'association France Nature Environnement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision est tombée fin août. La commission d'enquête qui a travaillé sur le dossier "déviation" dit oui au projet. Il reste à obtenir la déclaration d'utilité publique de l'Etat. Au plus tard le 31 mars 2013. Une simple formalité ? Peut-être pas.

Le projet serait trop grand et trop cher. C'est le point de vue de l'association "France Nature Environnement" de Haute-Saône. Selon son vice-président, Eric Corradini, l'Etat pourrait refuser le financement, en raison même du prix. Autour de 120 millions d'euros. Et reporter encore la réalisation de la déviation. Laquelle est envisagée depuis... 1976 !

Haro sur les poids lourds

L'association plaide de son côté pour la mise en place d'un itinéraire de transit pour les seuls poids lourds. Ils sont environ 1500 chaque jour à traverser Port-sur-Saône. Or, le projet retenu est un contournement de la ville pour tout le trafic, par une 2x2 voies. La nouvelle route porterait atteinte à des zones naturelles fragiles et à des terres agricoles. Elle serait aussi nuisible à l'économie de la cité et à ses commerces en éloignant les automobilistes de passage.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information