Teddy Richert : dernier arrêt

© France 3 Franche-Comté
© France 3 Franche-Comté

L'emblématique gardien de but du FC Sochaux pose définitivement les gants. C'est ce qu'il a annoncé hier soir au micro de nos confrères de France Bleu Belfort. Une demi-surprise.

Par Clément Jeannin

On l'avait quitté en conférence de presse après le dernier match de la saison à domicile contre l'Olympique de Marseille. C'était le 21 mai dernier. En battant les marseillais 1 à 0 Sochaux sauvait sa tête en Ligue 1. On avait senti une vraie lassitude dans la voix du gardien de but, au club depuis 11 saisons.

Depuis l'été, plusieurs clubs de Ligue 1 et Ligue 2 l'ont approché, nottamment le club de Nice, avec qui les contacts étaient assez avancés. Mais hier soir, à la radio, il a coupé court aux dernières rumeurs : "J'ai décidé de m'arrêter ici et de stopper ma carrière qui m'a donné de grands moments de bonheur. Je souhaite juste renvoyer aux supporters toute l'affection qu'ils m'ont donnée pendant ces longues années."

Des années en jaune et bleu qui lui auront permis de remporter la Coupe de la Ligue en 2004, la Coupe de France en 2007 et d'être élu meilleur gardien de but de la saison.

Après 323 matches sous la tunique des Lionceaux, Teddy va maintenant passer ses diplômes d'entraineur. On le voit très bien dans ce rôle.

Sur le même sujet

Les + Lus