Teddy Richert : dernier arrêt

L'emblématique gardien de but du FC Sochaux pose définitivement les gants. C'est ce qu'il a annoncé hier soir au micro de nos confrères de France Bleu Belfort. Une demi-surprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On l'avait quitté en conférence de presse après le dernier match de la saison à domicile contre l'Olympique de Marseille. C'était le 21 mai dernier. En battant les marseillais 1 à 0 Sochaux sauvait sa tête en Ligue 1. On avait senti une vraie lassitude dans la voix du gardien de but, au club depuis 11 saisons.

Depuis l'été, plusieurs clubs de Ligue 1 et Ligue 2 l'ont approché, nottamment le club de Nice, avec qui les contacts étaient assez avancés. Mais hier soir, à la radio, il a coupé court aux dernières rumeurs : "J'ai décidé de m'arrêter ici et de stopper ma carrière qui m'a donné de grands moments de bonheur. Je souhaite juste renvoyer aux supporters toute l'affection qu'ils m'ont donnée pendant ces longues années."

Des années en jaune et bleu qui lui auront permis de remporter la Coupe de la Ligue en 2004, la Coupe de France en 2007 et d'être élu meilleur gardien de but de la saison.

Après 323 matches sous la tunique des Lionceaux, Teddy va maintenant passer ses diplômes d'entraineur. On le voit très bien dans ce rôle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information