Carte scolaire de Franche-Comté : Le point sur les ouvertures et les fermetures de classes

En Franche-Comté, les inspections d'académie ont tranché. Et souvent cédé face à la grogne des parents d'élèves. Le détail par départements.

Dans le Doubs, les parents d'élèves s'étaient mobilisés en particulier contre les fermetures de classes à Baume-les-Dames et Besançon (école Paul Bert). Dans les deux cas, les classes sont finalement maintenues. Pour tout le département, il y a 13 ouvertures. Parmi elles : Jougne, Grand'Combe-Chateleu, Arc-et-Senans, Villers-le-lac et Epenoy.

Dans le Jura, 9 classes ouvrent : Bletterans, Saint-Laurent-en-Grandvaux, Arbois, Messia, Sampans, Villers-Farlay, Goux, Dammartin et Salins-les-Bains.

En Haute-Saône, 5 classes menacées de fermeture sont maintenues à Valay, Ronchamp, Passavant la Rochère, Traves et Vesoul Rêpes Sud. En revanche, pas d'ouverture de classes pour Colombier, Authoison et Rioz. L'ensemble du département perd 7 classes par rapport à l'an dernier.

Dans le Territoire de Belfort, la situation est toujours bloquée pour les écoles Saint-Exupéry et Pauline-Kergomard. L'inspection d'académie devrait prendre sa décision après avoir examiné le nombre exact d'élèves inscrits.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité