Radar-tronçon de Besançon : Pas d'immatriculation à l'avant, pas de flash pour les motos

Un radar capable de mesurer la vitesse moyenne entre deux points de contrôle. C'est la particularité du radar-tronçon de la voie des Mercureaux, près de Besançon. Mais il oublie les motos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que de critiques contre le nouveau radar de Besançon, sur la voie des Mercureaux ! Mis en service à la rentrée. Aussitôt accusé d'être mal homologué. Illégal donc. Désormais, il manquerait aussi de jugement. Selon un quotidien national, il est incapable de flasher les motos. Vrai, comme le confirme la préfecture du Doubs. Mais c'est le cas pour 80 % des radars en France. Parce que les motos n'ont pas de plaque d'immatriculation à l'avant.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information