La pomme de terre franc-comtoise a de l'avenir

La pomme de terre made in Franche-Comté mériterait de se développer dans les années futures car elle le vaut bien.

Symbole alimentaire des périodes de crise, la patate a sans surprise été plus consommée en France ces dernières années. Une hausse de 7% a été enregistrée entre 2007 et 2011 et la Franche-Comté n'échappe pas à la règle. Mais face à une consommation qui augmente, il serait de bonne augure que la production suive la même tendance, pour couvrir les besoins. Tout reste à faire ou presque dans la région où seuls 150 hectares sont dédiés à sa culture.

Une bonne patate

Très loin des productions du Pas de Calais ou de la Marne, la "champ comtoise", pomme de terre ainsi labellisée par les rares producteurs de la région, n'aspire qu'à se développer, d'autant que son potentiel de développement ne fait aucun doute. Ceux qui la produisent aimeraient que la chambre d'agriculture incite à sa production, ce qui permettrait de répondre aux besoins grandissant des consommateurs. qui l'apprécient pour sa bonne qualité.



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité