Maîche honore le cheval comtois

Maîche accueille le rendez-vous incontournable de la filière de chevaux de trait comtois. Les plus beaux spécimens viennent de toute la France participer au concours national.

Après les juments hier, les étalons ont investi le stade des Tuileries de Maîche pour le traditionnel concours national de cheval comtois, manifestation la plus importante du genre en France.
Au total, ce sont plus de 500 spécimens qui ont été passés au crible par les juges.
Au delà du concours, ce rendez-vous, vitrine de la race comtoise qui réunit des éleveurs venus de toute la France, est un temps de réflexion et de questionnement quant à l'avenir de la filière et ses enjeux économiques.

Si la polyvalence du comtois est aujourd'hui reconnue (travaux de débardage, loisirs...), les éleveurs se doivent aujourd'hui de faire évoluer la race sans la dénaturer, pour encore mieux répondre à une demande, toujours plus importante.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité