La hausse du chômage est plus forte en Franche-Comté qu'ailleurs

Plans sociaux et fermetures d'usines : les Franc-Comtois paient cash la crise économique. Avec une nouvelle hausse du chômage en août. Le nombre des demandeurs d'emplois augmente de  près de 11 % en un an. Plus que la moyenne française.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

571 chômeurs de plus en Franche-Comté entre fin juillet et fin août. 571 personnes de plus, inscrites dans la catégorie "A" des demandeurs d'emplois. Cette catégorie regroupe la plupart des chômeurs : celles et ceux qui sont Inscrits à pôle emploi et qui peuvent prouver qu'ils recherchent un emploi.

571 chômeurs de plus en un mois. En l'espace d'une année, le chômage augmente de 10,6 % dans la région. Un pourcentage plus élevé que la moyenne en France métropolitaine (+9,2%).

La dégradation de la situation est encore plus sévère pour les moins de 25 ans (+16,5 %) et pour les plus de 50 ans (+15,7%), entre août 2011 et août 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information