Mondial de l'automobile : Peugeot Scooters sur trois roues, pour sortir de l'ornière

Les ventes de scooters sont en baisse. Comment mettre un coup de turbo ? En lançant un modèle trois roues. C'est le pari de Peugeot Scooters.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un scooter modèle "trois-roues" pour retrouver l'équilibre économique. C'est le pari de Peugeot Scooters. L'entreprise renouvelle sa gamme au printemps 2013. Elle comprendra un nouveau modèle baptisé "Métropolis", un scooter trois-roues. L'annonce a été faite au cours du Mondial de l'automobile qui se tient à Paris.

Le marché du scooter connait une baisse des ventes dans toute l'Europe. Mais uniquement pour les modèles à deux roues. Celui des trois roues reste stable. La difficulté pour Peugeot Scooters est de reprendre du terrain sur le principal concurrent, l'italien Piaggio.

Peugeot Scooters accumule dix années de pertes consécutives. L'entreprise espère un retour à l'équilibre financier en 2014. Elle a fermé son usine de Dannemarie, en Alsace. 200 emplois ont été supprimés. L'activité a été recentrée sur le siège social, à Mandeure, dans le Doubs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information