Les ventes de scooters sont en baisse. Comment mettre un coup de turbo ? En lançant un modèle trois roues. C'est le pari de Peugeot Scooters.
Un scooter modèle "trois-roues" pour retrouver l'équilibre économique. C'est le pari de Peugeot Scooters. L'entreprise renouvelle sa gamme au printemps 2013. Elle comprendra un nouveau modèle baptisé "Métropolis", un scooter trois-roues. L'annonce a été faite au cours du Mondial de l'automobile qui se tient à Paris.
Le marché du scooter connait une baisse des ventes dans toute l'Europe. Mais uniquement pour les modèles à deux roues. Celui des trois roues reste stable. La difficulté pour Peugeot Scooters est de reprendre du terrain sur le principal concurrent, l'italien Piaggio.
Peugeot Scooters accumule dix années de pertes consécutives. L'entreprise espère un retour à l'équilibre financier en 2014. Elle a fermé son usine de Dannemarie, en Alsace. 200 emplois ont été supprimés. L'activité a été recentrée sur le siège social, à Mandeure, dans le Doubs.