PSA : la CGT s'invite au salon de l'automobile à Paris

Des Sochaliens participent à la journée nationale d'action de la CGT à Paris. Venus de plusieurs usines automobiles françaises, des manifestants ont reçu du gaz lacrimogène alors qu'ils manifestaient devant le salon de l'automobile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine de Sochaliens et une cinquantaine d'ouvriers d'Hérimoncourt et de Vesoul défilent à Paris en ce moment à l'appel de la CGT. Selon un délégué syndical, "aujourd'hui, c'est les patrons qui massacrent les emplois, pas les ouvriers". Une première mobilisation "pour l'emploi et la défense de l'industrie" sous la présidence de François Hollande. Les salariés de l'automobile se sont retrouvés ce matin devant le salon de l'automobile. Les manifestants voulaient rentrer à l'intérieur du salon pour recouvrir les différents modèles de voiture de PSA d'un drap blanc, à l'image d'un linceul, en signe de protestation du plan de restructuration présenté par la direction. Mais les forces de l'ordre postées devant les grilles du salon ont utlisé du gaz lacrimogène pour empêcher les salariès de pénétrer dans l'enceinte du salon. Un geste qualifié de "pas normal" pour un gouvernement socialiste selon les manifestants. 

un reportage de Maxime Meuneveaux et Philippe Trzebiatowski
Un reportage de M. Meuneveaux et P. Trzebiatowski

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information