TGV Rhin-Rhône : La deuxième tranche de la branche Est n'est pas enterrée

La présidente de la région de Franche-Comté est sortie rassurée de son entretien avec Frédéric Cuvillier, le ministre des transports. Marie-Guite Dufay veut obtenir la construction des 35 km entre Belfort et Mulhouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre des restrictions budgétaires, les projets du Schéma national des infrastructures de Transports ne seront pas tous retenus. D'où la mobilisation de la présidente de région pour obtenir l'assurance du maintien de la construction des 35 km qui vont prolonger le liaison en grande vitesse de 140 km déjà réalisés entre Dijon et l'Alsace. 
Une fois ces travaux réalisés, il faudrait environ trois heures pour aller de Strasbourg à Dijon. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information