L’Élan Chalon à Berlin pour confirmer

Après une entrée réussie pour le premier match de son histoire en Euroligue, Chalon se déplace à Berlin. Un match à la portée des champions de France en titre. 

© CC-BY-NC-SA RG1033 via FlickR
Pour Chalon, l'heure est à la confirmation. Grâce à leur victoire 81-74 face aux Polonais de Gdynia, les joueurs de l'Elan ont réussi leur entrée en Euroligue, qu'ils disputent pour la première fois de leur histoire. Mais ce succès à peine acquis, les voilà de nouveau sur les parquets, pour tenter de poursuivre sur leur lancée. Direction l'Allemagne pour un match face à l'Alba Berlin, quart-de-finaliste du dernier championnat d'Allemagne et qui profite d'une wild card pour  intégréer l'élite du basket européen. 

Défaits par les joueurs de Sienne lors de leur entrée en lice, ils pourront cette fois compter sur le soutien de leur public. Un 6ème homme de poids quand on sait que l'Alba Berlin possède la plus grande salle d'Allemagne -l'O2 World- qui compte près de 15 000 places assises. 
L'O2 World est la plus grande salle d'Allemagne
L'O2 World est la plus grande salle d'Allemagne © CC-BY-NC -mrg via FLickR
Pour l'emporter face à Berlin, l'Elan devra rééditer sa bonne performance réalisée en championnat contre Poitiers. Une victoire à l'arrachée 83-79, grâce notamment aux 17 points et 9 rebonds de Shelden Williams. Un premier succès en Pro A qui permet aux Chalonnais de lancer sa saison et d'aborder avec confiance ce déplacement en Allemagne.

Le match sera retransmis en direct sur Sport + ce jeudi soir à 20h45.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élan chalon basket-ball sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter