L'Isle-sur-le-Doubs : licencié pour inaptitude physique, ses collègues le soutiennent

Patrick a été licencié pour inaptitude. Depuis trois mois, il attend que son cas soit réglé. Ses collègues FO ont manifesté ce matin.

Il est soutenu par ses collègues, syndiqués Force Ouvrière qui ont organisé une manifestation ce matin à L'Isle-sur-le-Doubs. Ils étaient une trentaine à apporter leur soutien à Patrick.
Patrick a 43 ans. Il a été stagiaire durant une année à la communauté de communes de l’Isle-sur-le-Doubs. Agent technique, il travaillait au service des ordures ménagères. Malheureusement, il est tombé malade, gravement malade. Cette maladie invalidante fait qu’il a été déclaré inapte. Il a été licencié. Il est marié et a deux enfants à charge.
Selon FO, il aurait demandé à son ancien employeur, la communauté de communes, une pension d’invalidité. Le 10 juillet, on lui aurait répondu que son dossier allait être traité. Trois mois plus tard, sans ressources, sans statut, Patrick se trouve dans une situation désespérée. 
C’est la raison pour laquelle des syndicalistes FO ont manifesté ce matin à L’Isle-sur-le-Doubs. Une trentaine de personnes exigent que le cas de Patrick soit réglé rapidement. Mis directement en cause : le président de la communauté de communes.
Justement, le président de la communauté de communes, c'est Gérard Gallecier, maire d’Accolans. Il juge qu'il joue "le rôle de bouc émissaire." Il ne nie pas que le dossier soit compliqué mais il affirme qu'il n'a pas "fait d'obstruction et que les choses ont été faites légalement". De plus, il affirme que Patrick doit maintenant faire évaluer son taux d'invalidité. Selon lui, le cas de Patrick ne peut pas être réglé par lui.
Le dossier de Patrick a été déposé à la sous-préfecture de Montbéliard par FO. Les syndicalistes ont prévu une nouvelle manifestation, vendredi prochain, devant la sous-préfecture justement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité