La piscine de Nuits Saint-Georges est fermée depuis la mi-septembre à la suite d'un incident technique. Le Cercle Nautique Nuiton s'inquiète sur l'état de vétusté de la piscine, et obtient le soutien du nageur Alain Bernard.
Soutien du champion olympiqueAlors que la fermeture est annoncée pour 7 semaines, et qu'aucun projet de renouvellement de l'équipement est prévu, le champion Olympique Alain Bernard s’est joint aux revendications du Cercle Nautique Nuiton et des ses utilisateurs.
Le C.N.N. reçoit un soutien de poids
En visite à Savigny-lès-Beaune pour les foulées des Vendanges, Alain Bernard, Champion Olympique de Natation 2008 a apporté son soutien pour la construction d’un centre nautique à Nuits Saint Georges, "l’actuelle piscine étant actuellement hors service et de plus en plus vétuste.", selon l'association. Alain Bernard leur aurait déclaré :
« Oui j’ai vu votre mail cette semaine. Bien sûr que je vous soutiens ! ».
Réouverture imminente
La réouverture du bassin est prévue pour le 29 octobre prochain, mais, selon l'association, dans la crainte d'un autre incident.
Le Cercle Nautique met aussi en avant la vétusté de l'installation, mal adaptée à la fréquentation.
"Le bassin couvert de 3 lignes d’eau de seulement 20 m, sans plot de départ, ne permet pas d’accueillir dans de bonnes conditions toutes les structures pratiquant la natation sportive, qui requiert un bassin de 25m.
Et pourtant la communauté de communes de Nuits-Saint-Georges reste sourde à toute action pérenne pour renouveler l’équipement. Les demandes d’études débutées initialement avaient même été avortées ces derniers mois, tout projet étant de fait repoussé sine die. Sous la pression de ce nouvel incident, la commission chargée du projet va de nouveau se réunir le 30 octobre prochain."
Assemblée générale mercredi 24 octobre
A l'occasion de l’Assemblée générale du club, le 24 octobre à 20h, Salle Jean Macé à Nuits Saint-Georges, le dossier du renouvellement de la piscine et de ses multiples incidents sera évoqué.