PSA : Sochaux produira les remplaçantes des 308, 3008 et 5008

Lors du comité de groupe européen, la direction de PSA a indiqué, selon les syndicats que l'usine de Sochaux allait produire les remplaçantes des Peugeot 308, 3008 et 5008. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une bonne nouvelle pour le site historique du groupe PSA. Pour la 308, ce n'est pas une surprise. Sa remplaçante, connue sous le nom de code T9, devrait être fabriquée à Sochaux à partir du début de l'année prochaine pour être présentée au salon de Francfort en septembre prochain. Mais rien n'était encore vraiment annoncé pour les modèles remplaçants les 3008 et 5008. Selon les syndicalistes rencontrés à Paris par nos confrères de l'AFP, ces remplaçantes seront fabriquées à Sochaux. Une bonne nouvelle pour les 12 000 salariés du site et les 1400 intérimaires qui devrait être abordée vendredi lors du comité d'entreprise du site de Sochaux.
La remplaçante de la 3008, un cross-over,  fait partie de l'un quatre projets de développement de plateformes communes avec Genéral Motors, un projet à moyen terme. Les trois futures voitures garderont le nom de leurs aînées car le groupe a décidé de garder le 8 comme dernier chiffre pour ses modèles. 8, le chiffre porte-bonheur des Chinois, pourrait devenir également celui des Sochaliens !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information