Une grève SNCF suivie à Besançon

Les salariés de la SNCF sont en grève jusqu'à demain matin pour des revendications salariales et contre la réforme prévue du système ferroviaire français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin à la gare Viotte de Besançon, il est plus difficile de partir à Dole qu'à Paris. Un TER sur trois seulement roule et et trois TGV sur quatre sont en circulation. Les navettes vers la gare Franche-Comté TGV sont assurées. Cette grève touche particulièrement les passagers qui prennent un TER pour aller travailler. Certains ont du patienter une à deux heures pour prendre leur train.
A 10 heures, les grévistes organisent une Assemblée générale. Selon la CGT, 67% des conducteurs sont en grève. Cette grève a été lancée par quatre syndicats représentatifs (CGT, Unsa, SUD-Rail, CFDT) mobilisés notamment sur l'emploi et les salaires.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information