Gendarmes et policiers sont mobilisés à l'occasion des congés de la Toussaint 2012 qui débutent officiellement samedi 27 octobre 2012 après la classe.
Téléphone au volant, non respect de la signalisation, vitesse, alcool, consommation de stupéfiants… Des dispositifs de contrôle vont traquer toutes les infractions. Ce week-end de la Toussaint fera l’objet d’une attention toute particulière, notamment dans le département de l’Yonne. C'est aussi le cas chez nos voisins de Franche-Comté. La préfecture du Doubs annonce 225 contrôles routiers et 485 gendarmes et policiers mobilisés à l’occasion du début des vacances.Rappelons que cette année, les vacances scolaires de la Toussaint 2012 ont été prolongées. Elles comportent désormais deux semaines complètes. Les dates des congés sont identiques pour l’ensemble des zones scolaires et débutent officiellement samedi 27 octobre après la classe pour se terminer lundi 12 novembre au matin. Les vacances scolaires en Belgique, Luxembourg et Grande-Bretagne débutent également ce week-end et dureront une semaine. Ces vacances donnent lieu à de nombreux déplacements qui se font la plupart du temps dans des conditions météorologiques dégradées. Cependant, en dehors des jours les plus proches du jour férié du 1er novembre, les déplacements sont plutôt bien répartis dans le temps et ne génèrent pas de trop fortes gênes pour les usagers sur les grands axes.
Les prévisions de Bison Futé pour les vacances de la Toussaint
Dans le sens des départs :
- vendredi 26 octobre est classé VERT au niveau national
- samedi 27 octobre est classé VERT au niveau national et ORANGE en Ile-de-France, en région Centre, et dans l’Ouest du pays
- dimanche 28 octobre est classé VERT au niveau national
Dans le sens des retours :
- vendredi 26 octobre est classée VERT au niveau national
- samedi 27 octobre est classé VERT au niveau national
- dimanche 28 octobre est classé VERT au niveau national