Une pollution bactériologique accidentelle affecte le réseau d'eau potable de la commune de Saint-Jean-de-Vaux, située dans le Grand Chalon, en Saône-et-Loire ce vendredi 26 octobre 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des analyses sont en cours pour déterminer les causes de cette pollution, qui a été décelée lors du contrôle annuel de la qualité de l’eau sur la commune.

Il est expressément demandé à la population de ne pas consommer l'eau du robinet pour les usages alimentaire et sanitaire (préparation alimentaire, cafetière, nettoyage de légumes, lave-vaisselle, lavage de dents et du corps...). Le Grand Chalon a commencé à distribuer des bouteilles à chaque foyer de la commune. Tous les habitants sont invités à se réapprovisionner en mairie jusqu’au retour à la conformité des analyses de l’eau. Ceux qui ne peuvent se déplacer peuvent contacter le 06 26 55 09 76 (Astreinte Direction de l’Eau et de l’Assainissement).

Durant la semaine, des interventions techniques et analyses complémentaires seront réalisées après désinfection du réseau.


  •  2 litres d’eau seront distribués par jour et par habitant jusqu’à jeudi
  •  la première distribution est effectuée au domicile de chaque habitant, par les agents du Grand Chalon
  •  le lieu de distribution ultérieur est fixé à la mairie de Saint-Jean-de-Vaux aux horaires et jours habituels.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information