• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Handball : Le CDB Dijon, vraiment pas très “Nice”

Les Dijonnaises qualifiées pour les 1/2 finales de la Coupe de France
Les Dijonnaises qualifiées pour les 1/2 finales de la Coupe de France

Nouvelle défaite à domicile pour le CDB, cette fois face à la lanterne rouge, Nice (21-23).Après avoir été menées de 6 buts à la pause, les Dijonnaises étaient pourtant repassées devant, sans succès...

Par Christophe Tarrisse

Le Palais des Sports est-il en train de devenir une terre hostile pour les joueuses du CDB ? Depuis le début de saison, les Dijonnaises n'ont connu que des revers et un seul petit nul en ouverture à domicile. Et la défaite de ce samedi 27 octobre 2012 face à Nice, dernier du classement, va laisser longtemps des traces dans les esprits du CDB.

La première mi-temps a été totalement ratée, surtout les dernières minutes, Nice se détache facilement (15-9) porté par les 11 buts d'Arsalanagic. En cause, les trop nombreuses pertes de balles (18) des Dijonnaises.

Mais leur visage est tout autre au retour des vestiaires. Pendant près de dix minutes, elles ne vont pas encaisser un seul but. Conséquence, elles passent devant 19-18 à 10 minutes de la fin. Hélas, à nouveau elles vont bafouiller leur handball sous les yeux du sélectionneur de l'équipe de France, Olivier Krumbholz.

Un penalty raté, des pertes de balle, quelques décisions arbitrales contestables, et voila Dijon qui doit s'incliner 23-21 face à Nice qui remporte sa 1ere victoire en Elite. Au classement, le CDB rester 8ème mais voit se rapprocher Nice et Toulon, les deux derniers. D'autant que dimanche prochain à Issy, la partie s'annonce très compliquée.

La joie des Niçoises pour leur première victoire en LFH / © C.Tarrisse
La joie des Niçoises pour leur première victoire en LFH / © C.Tarrisse


A noter que chez les hommes, en Pro D2, Dijon a dominé Massy 24-23, et remonte à la 3ème place au classement alors que Semur est dernier avec 0 victoire.

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus