Jean-François Copé en campagne dans l'Yonne

Le candidat se déplace à Venoy dans l'Yonne, lundi 29 octobre 2012. Jean-François Copé brigue la présidence de l'UMP et redouble d'activité à deux semaines du vote des militants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un point presse de Jean-François Copé, candidat à la présidence de l'UMP, est prévu à Venoy dans l'Yonne à 19h. La conférence doit avoir lieu à la salle des fêtes, rue des bleuets. Jean-François Copé se rend également à la salle des fêtes, ce lundi 29 octobre 2012, pour une réunion militante. Les militants sont attendus à partir de 19h15.

Jean-François Copé est en campagne depuis plusieurs mois face à François Fillon. Le secrétaire général de l'UMP et l'ancien premier ministre briguent tous les deux la présidence du parti de l'opposition. Ces derniers jours, Jean-François Copé multiplie les annonces chocs avant l'élection du parti de droite prévue le 18 novembre 2012.

Alors que le candidat à la présidence de l'UMP a affirmé, dimanche 28 octobre 2012, qu'il pourrait, s'il était élu, appeler à des manifestations contre certains projets du gouvernement, le nouveau premier secrétaire du PS écrit dans un communiqué : "En menaçant d'en appeler à la rue contre l'exécutif et les réformes de la majorité, le secrétaire général de l'UMP sort des limites du débat démocratique et républicain. Les socialistes Harlem Désir et Bruno Le Roux ont dénoncé, lundi 29 octobre 2012, l'évocation par l'UMP Jean-François Copé de possibles appels à manifester contre la politique gouvernementale, le premier y voyant une "surenchère indigne d'un républicain", le second une "dérive".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information