Le Doubs, l'une des premières collectivités locales à mettre en place les emplois d'avenir

Claude Jeannerot a rendez-vous avec Jean-Marc Ayrault en fin d'après-midi. Le président du conseil général du Doubs se rend à Paris pour signer avec le Premier ministre, la convention pour les emplois d'avenir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les trente premières conventions d'emplois d'avenir signées à 17h à Matignon, l'une concernera le département du Doubs. Quatre collectivités territoriales, des associations et des établissements publics s'engagent d'ores et déjà dans ce dispositif, en rgande partie subventionné par l'Etat et permettant de recruter des jeunes peu ou pas qualifiés issus de zones défavorisées.

Dans le Doubs, une vingtaine d'emplois doit être créé dans les collèges, à la médiathèque ou la maison départementale des personnes handicapées. Les missions pourraient débuter à la mi-novembre.
Claude Jeannerot a été rapporteur au Sénat du projet de loi sur ces emplois d'avenir promis par François Hollande lors de la campagne présidentielle de 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information