A la Chevillotte dans le Doubs, les arboriculteurs sont dans les pommes

La pire année depuis 1995. Un coup de gel en mai dernier aura suffit pour anéantir tout espoir de récoltes de pommes et de bénéfices pour 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chiffres parlent d'eux même. Cet exploitant de La Chevillotte près de Besançon a produit 470 kilos de pommes cette année. Habituellement : 100 tonnes. 
Un dernier chiffre pour expliquer d'où vient le drame : - 4. C'est la température relevée sur le verger le 17 mai dernier. Un coup de gel aux effets dévastateurs.

Conséquence directe : certaines associations qui proposent de presser les fruits et vendre les jus à prix coûtants pour éviter le gaspillage sont en panne quasi sèche.

Voyez le reportage d'Emmanuel Rivalain et Fabienne Le Moing.
Ils ont rencontré Jean-Baptiste d'Anterroches, propriétaire de vergers et Benoit Maillard-Salin, animateur FJT Les Oiseaux de Besançon.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité