Météo : la pluie s'en va, mais le temps se rafraîchit

Ces vacances de la Toussaint ont été particulièrement bien arrosées jusqu'à présent. Mais, le ciel va s'éclaircir à partir de mardi 6 novembre, promet Météo France.

Un temps automnal s'installe sur la Bourgogne
Un temps automnal s'installe sur la Bourgogne
Le temps de ce lundi 5 novembre 2012 reste marqué par des averses sur toute la région. Cependant, le ciel est un peu moins encombré cet après-midi et on attend même des éclaircies entre les ondées. Les températures atteignent au meilleur de l'après-midi entre 7 et 12 degrés du relief vers la plaine. Le vent souffle à 20 km/heure en moyenne avec des rafales entre 40 et 50 km/heure. "C'est un temps de saison, un temps automnal", fait remarquer Patrick Pasquet, du centre de Météo France à Dijon.

La bonne nouvelle, c'est que cela va aller en s'arrangeant. A partir de mardi 6 novembre, la pluie se calme enfin. Quelques averses subsistent en début de matinée sur l'est de la région, mais ensuite le ciel s'éclaircit et les éclaircies font leur apparition.
Le prix à payer pour cette amélioration, ce sera un temps plus froid : les températures ne dépasseront pas 5 à 9 degrés des hauteurs vers la plaine. Cette tendance se confirmera mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 novembre : le ciel sera plus engageant et les températures plus fraîches. On notera ici et là quelques rares averses, un peu de bruine ou des brouillards matinaux, mais fini les interminables averses qu'on a connues au début des vacances. D'ailleurs, il faudra en profiter, car le week-end sera de nouveau pluvieux. Le retour du beau temps est annoncé pour le lundi 12 novembre !

Les prévisions complètes de Météo France
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter