En battant 2 à 1 Evian en match en retard de la 10ème journée de ligue 1 hier à Bonal, les sochaliens ont mis fin à une série de quatre matches sans victoire en championnat. Et du coup, ils ne sont plus relégables.
Ce matin, les joueurs du FC Sochaux se sont réveillés sans la gueule de bois. C'est normal au lendemain d'une soirée passée à l'eau claire. En se payant Evian, les joueurs d'Eric Hély ont gagné une place au classement et une fin de semaine moins stressante même si c'est l'Olympique Lyonnais qui débarque ce dimanche.
Sochaux aura notamment bien manoeuvré en première période. Marquant à la 14ème minute un premier but. Corner de Ryad Boudebouz qui trouve la tête de Sloan Privat. 43ème minute, sur pénalty consécutif à une faute de main dans la surface, Boudebouz donne un avantage signifiant aux lionceaux.
Ils ont su tenir
La seconde période sera plus délicate pour le FCSM. Rapidement Evian revient au score sur un but d'Adnane à la 55ème minute. Les joueurs sochaliens auront alors le mérite de faire le dos rond, de subir les attaques savoyardes et de tenir le résultat du 2 à 1. Au classement, le FCSM est désormais 17ème.Dimanche à 17h, ce sera Lyon. Et ce ne sera pas la même limonade, vu que le Beaujolais est moins digeste que l'Evian...
Voici l'interview d'Eric Hély à l'issue de la rencontre. Un entraîneur sochalien (un peu) soulagé.
Propos recueillis par Maxime Meuneveaux et Philippe Trzebiatowski.