Montebourg : Tout le monde doit défendre le "fabriqué en France"

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.
Les bonbons à l’anis de Flavigny, fabriqués en Côte d'Or", sont présents au Mif Expo, le 1er salon du "made in France", à Paris.
Les bonbons à l’anis de Flavigny, fabriqués en Côte d'Or", sont présents au Mif Expo, le 1er salon du "made in France", à Paris. © anis-flavigny.com

Le ministre du Redressement productif inaugure le 1er salon dédié aux produits conçus et fabriqués en France ce vendredi 9 novembre 2012.

Mif Expo, le 1er  salon "made in France", se déroule vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 novembre à l'Espace Champerret, à Paris. Il rassemble pour la première fois une soixantaine d'exposants qui présentent des produits de tous secteurs  (alimentaire,  santé,  enfance, maison, luxe, sport et loisirs, mode et beauté). On y trouve notamment les Anis de Flavigny, qui présentent leur gamme de bonbons à l’anis 100% bio fabriqués en Côte d'Or.

A l'heure où chacun commence à penser à ses cadeaux de Noël, les organisateurs veulent mettre à bas les idées reçues sur le "made in France". Leur message est simple : "acheter français n’est pas toujours plus coûteux si l’on considère le vrai prix à payer et pas seulement celui qui est affiché sur l’étiquette". Car, "l’importation massive de produits à bas prix accentue la désindustrialisation de l’économie française et nous en payons le  prix  fort", déclarent les responsables de Mif Expo en rappelant l'envolée du chômage et la perte de pouvoir d’achat individuel au final.
L'entrée, qui coûte 10 euros, sera remboursée à chaque visiteur dès de son premier achat sur le salon.

Arnaud Montebourg, l'ancien député et président du conseil général de Saône-et-Loire, ne ménage pas ses efforts pour défendre les entreprises françaises qui maintiennent leur production dans l'Hexagone. Les consommateurs doivent mettre du made in France dans leur chariot, a-t-il déclaré à notre micro mardi 6 novembre 2012 lors du salon mondial de la sous-traitance, à Villepinte.


Montebourg : Tout le monde doit défendre le "fabriqué en France"

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.