Retardé par les conditions climatiques, l'avion des Chalonnais est arrivé tardivement à Boulazac (Dordogne). L'Elan a dû sacrifier le traditionnel shooting d'avant-match.
C'était la solution pour faciliter la récupération. Avec des matchs tous les 3 jours avec l'Euroligue, l'Elan est sur tous les fronts. Malheureusement, avec le brouillard, l'avion chalonnais a eu quelques retards ce matin au décollage. Arrivés plus tardivement que prévu, Greg Beugnot et son équipe ont donc choisi de zapper le traditionnel shooting d'avant match pour aller directement à l'hôtel pour une sieste et une collation.
Les Champions de France découvriront donc ce soir à 20h30 le Palio de Boulazac, une salle flambant neuve dans cette petite bourgade de Dordogne. L'ambiance y est souvent survoltée.
Mais les Chalonnais ont bien sûr les arguments pour "climatiser" la salle. Si l'Elan reste sur 4 défaites en Euroligue, ils sont sur 4 victoires en championnat. Un autre monde... Boulazac est 10ème avec un bilan défavorable de 2 victoires pour 3 défaites (1v/2d à domicile).
Le promu devra pouvoir compter sur Darryl Monroe. L'américain devrait être de la partie ce lundi soir. Dimanche, Boula n'avait toujours aucune nouvelle du CNOSF, suite à l'appel du club au sujet de la suspension d'un match infligée en appel par la Fédération au pivot.
Pour Chalon, l'équation est simple, une victoire, et les Chalonnais conserveraient leur place de leader avec Le Mans. De bonnes augures avant un déplacement capital à Gdynia en Pologne en Euroligue. Espérons qu'il y est moins de turbulences ce soir sur le parquet...
A noter enfin que l'absence de Marcus Denmon, le meneur américain, devrait être prolongée jusqu'à la mi-décembre.