La Côte-d'Or se prépare pour que les conditions de circulation soient bonnes cet hiver

Le Conseil général dévoile, ce lundi 12 novembre 2012, son dispositif de viabilité hivernale. Ce plan vise à faciliter les déplacements des automobilistes grâce à une surveillance et un entretien accrus du réseau routier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jusqu'au 15 mars prochain, 160 agents du Département sont d'astreinte 24h/24 pour pouvoir déneiger et saler les routes. Ils sont épaulés par des intervenants extérieurs du secteur privé ou public. En tout, 600 personnes seront mobilisées pour cette campagne hivernale. La flotte est composée de 80 camions de déneigement et de salage et de 90 véhicules d'entreprises et d'agriculteurs.

Les stocks de sel sont prêts. 10.000 tonnes devraient être utilisées cet hiver. Le seul poste de déneigement a représenté l'an dernier pour le Conseil général de Côte-d'Or un coût de 830.000 euros. Nouveauté cette année, la Côte-d'Or et ses 7 départements voisins se sont concertés autour de ce dispositif de viabilité hivernale. Il s'agit d'harmoniser le plan de circulation et ainsi d'éviter que des camions soient bloqués par des barrières de dégel à la frontière d'un département.

Pour toute info trafic, le Conseil général publie en temps réél une carte de l'état du réseau sur son site internet. Il existe également un serveur vocal pour tout connaître des difficultés routières liées à une météo rigoureuse. C'est le  03 80 63 30 63.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information