14 rames supplémentaires pour la Ligne 14 du métro parisien. Elles seront destinées à circuler sur le prolongement de la ligne jusqu'à la mairie de Saint-Ouen.
Pour le site d’Ornans, cette commande supplémentaire représente une production de 122 moteurs de type urbain. Ils viennent s’ajouter au plus de 1000 moteurs enregistrés en commande depuis le mois d’avril pour les différents clients d’Alstom en France et à l’international, contribuant ainsi à l’activité du site sur les 3 prochaines années.
Cette commande s’inscrit dans le cadre du marché confié par la RATP à Alstom le 20 octobre 2005 qui portait sur une tranche ferme de 49 rames. 42 de ces rames ont été livrées à ce jour et ont déjà effectué plus de 2,2 millions de km.
800 emplois directs et indirects
Les rames MP05 sont conçues et fabriquées en France sur le site industriel de Valenciennes. Les quatre autres sites français d’Alstom Transport impliqués sont : Tarbes pour les éléments de la chaîne de traction, Ornans pour les moteurs, Le Creusot pour les bogies et Villeurbanne pour le système informatique embarqué et l’information voyageurs.Ce projet d'une valeur de 127 millions d'euros génère 800 emplois directs et indirects chez Alstom et ses fournisseurs français.