L'association, spécialisée dans les visites et urgences médicales, a inauguré une maison médicale dans l'agglomération dijonnaise vendredi 16 novembre 2012.
Onze praticiens travaillent au sein de SOS 21. Cette association permet notamment de désengorger les urgences. En 2011, elle a réalisé 25 000 consultations. Désormais, en plus des visites effectuées à domicile, elle accueille des patients en consultation d'urgence. Les locaux, situés 84 rue Maxime Guillot à Chenôve, disposent de 2 salles de consultations ouvertes 24h sur 24. On peut y effectuer certains actes comme des sutures ou de l'oxygénothérapie qui ne sont pas réalisables à domicile. "C'est plus confortable pour les patients et pour les médecins", explique le docteur Cyrille Chapuis, qui co- préside SOS 21 avec Raymond Gauyacq.
Cette maison médicale ne remplace pas les médecins traitants ou les soins d'urgence vitale. Mais, elle offre la possibilité de traiter des malades qui résident dans un périmètre un peu plus étendu que le Grand Dijon et qui ont besoin de consulter pour une grippe ou toute autre affection.
Reportage de Renaud Gardette et Isabelle Rivierre avec :
- Gaëlle Buguet, standardiste
- Cyrille Chapuis, médecin