Grève dans les caisses d'allocations familiales

Plusieurs syndicats ont lancé un appel à la grève pour le 22 novembre 2012 dans les Caisses d'allocations familiales, pour protester notamment contre les suppressions de poste ou les fermetures de sites. Ce mouvement n'affecte aucune Caisse en Bourgogne.

La permanence de la CAF Côte d'Or à Clémenceau fonctionne normalement ce 22 novembre 2012, avec un accueil des allocataires jusqu'à 16h30.
L'appel à la grève n'est pas, ou peu suivi dans la région, puisque les services et les permanences des CAF de Saône-et-Loire, Nièvre et Yonne, fonctionnent également normalement.

Un communiqué des syndicats publié à la veille de ce mouvement, indiquait que les CAF "sont au bord de l'explosion", dénonçant la suppression de 1.000 postes en trois ans, la "fermeture de sites d'accueil de proximité", "le retard considérable dans le traitement des dossiers des allocataires", ou la "dégradation inquiétante des conditions de travail".

Jeudi 22 novembre et vendredi 23, les présidents des CAF, les directeurs des CAF sous l'égide du président de la Caisse nationale des allocations familiales et du directeur de la CNAF, se réunissent à Marseille pour aborder les futures orientations de la convention d'objectifs et de gestion 2013/2016. 
Or les orientations qui vont être discutées "s'inscrivent dans le droit fil de la politique gouvernementale, qui prévoit notamment la réduction de 20 milliards de dépenses publiques qui vont impacter aussi les organismes de sécurité sociale dont les CAF", selon le communiqué des syndicats.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité