La Banque alimentaire de Bourgogne lance sa collecte annuelle

La collecte annuelle de la Banque alimentaire de Bourgogne est organisée dans 240 magasins vendredi 23 et samedi 24 novembre 2012. Les produits pour bébés sont notamment les bienvenus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme elle le fait chaque année, la Banque alimentaire de Bourgogne lance un appel à la générosité.
Sa collecte est prévue les vendredi 23 et samedi 24 septembre 2012 dans 240 grandes surfaces de la région, 80 en Côte d'Or.
En 2011, 254 tonnes d'aliments ont été collectées, l'équivalent de 500 000 repas. Des aliments mis ensuite à la disposition de 146 associations.

3 500 bénévoles attendent les dons, toutes les denrées non périssables sont les bienvenues. Mais ce sont les produits pour bébés - petits pots, couches, lait - dont la Banque alimentaire manque le plus. 
Les conserves de poissons et de fruits, qui permettent de varier l'alimentation, seront également très appréciées.

La collecte se fait cette année dans un contexte tendu : les Banques Alimentaires, la Croix Rouge française, les Restos du Coeur et le Secours populaire français, se battent côte à côte depuis des mois, pour sauver l’aide alimentaire européenne, aujourd’hui en sursis. Une action commune, baptisée " the airfood project " a été lancée en octobre 2012, pour mobiliser le plus grand nombre.


Reportage de Maryline Baratte et Amélie Douay avec Raymond Bastien de la Banque alimentaire de Bourgogne
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information