La Banque alimentaire de Bourgogne lance sa collecte annuelle

La collecte annuelle de la Banque alimentaire de Bourgogne est organisée dans 240 magasins vendredi 23 et samedi 24 novembre 2012. Les produits pour bébés sont notamment les bienvenus.

Comme elle le fait chaque année, la Banque alimentaire de Bourgogne lance un appel à la générosité.
Sa collecte est prévue les vendredi 23 et samedi 24 septembre 2012 dans 240 grandes surfaces de la région, 80 en Côte d'Or.
En 2011, 254 tonnes d'aliments ont été collectées, l'équivalent de 500 000 repas. Des aliments mis ensuite à la disposition de 146 associations.

3 500 bénévoles attendent les dons, toutes les denrées non périssables sont les bienvenues. Mais ce sont les produits pour bébés - petits pots, couches, lait - dont la Banque alimentaire manque le plus. 
Les conserves de poissons et de fruits, qui permettent de varier l'alimentation, seront également très appréciées.

La collecte se fait cette année dans un contexte tendu : les Banques Alimentaires, la Croix Rouge française, les Restos du Coeur et le Secours populaire français, se battent côte à côte depuis des mois, pour sauver l’aide alimentaire européenne, aujourd’hui en sursis. Une action commune, baptisée " the airfood project " a été lancée en octobre 2012, pour mobiliser le plus grand nombre.


Reportage de Maryline Baratte et Amélie Douay avec Raymond Bastien de la Banque alimentaire de Bourgogne
 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité