Opération " un livre, un bébé " dans cinq maternités de Bourgogne

Les orthophonistes ont distribué des livres aux nouveau-nés dans les maternités de Bourgogne, dans le cadre de l'opération "Un bébé, un livre", initiée en 2006 en Alsace. 

Un bébé, un livre est une action de prévention de l’illettrisme, qui incite les parents à multiplier les échanges verbaux avec les tout-petits.
Elle a été initiée en Alsace et développée depuis 2006 dans de nombreuses régions, par des orthophonistes  bénévoles.
Ils se déplacent dans les maternités, où ils offrent un livre aux parents et insistent sur l'importance de "la petite histoire du soir", à raconter dès le plus jeune âge.
S'ils sont régulièrement accompagnés et encouragés, les enfants développent très tôt leur goût pour la lecture. Logiquement, ils ont ensuite moins de difficultés dans l'apprentissage scolaire.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité