Mâcon : un flashmob pour le dépistage du cancer du sein

Près de 200 personnes ont répondu à l'appel de la régie inter-quartiers de Mâcon, de l'association ADéMaS (association pour le dépistage organisé des cancers), de la ligue contre le cancer de Saône-et-Loire samedi 24 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 15h sur la place Saint-Pierre, les participants étaient habillés en noir, pour danser et interpeller les passants à la nécessité d'effectuer le dépistage du cancer du sein.
Beaucoup de tabous subsistent, et le flashmob a pour but de convaincre les femmes d'effectuer un test de dépistage. Le dépistage est gratuit.



Pour en savoir plus sur le dépistage, le site de l'ADéMaS 71 explique les raisons pour lesquelles le dépistage est important.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information