Olympiades des métiers 2012: trois jeunes comtois récompensés

Ils étaient 27 jeunes à représenter la Franche-Comté lors de la finale nationale des Olympiades des Métiers cette semaine à Clermont-Ferrand. Trois sont revenus d'Auvergne médaillés. En dessin industriel et aide à la personne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pôle Les Métiers de l’Industrie
Métier 05: DAO/Dessin Industriel
Médaille d'or : Antoine Boinay, 20 ans (étudiant en BTS au lycée Edgar Faure à Morteau)

Pôle Les Métiers du service
Métier 41: Aide à la personne
Médaille d'argent : Caroline Macquinghen, 21 ans – Solène Guyot, 18 ans (lycénnes en Bac pro à la MFR de Fougerolles)

Les Olympiades des Métiers, c'est quoi?


Il s’agit d’un concours international d’excellence des métiers à destination des jeunes de moins de 23 ans et ce quel que soit leur statut : lycéen, apprenti, salarié, stagiaire et demandeurs d’emploi…

A l’image des jeux olympiques, des équipes nationales sont chargées de défendre les couleurs de leur pays dans 50 métiers répartis en 8 pôles d’activités : bâtiment travaux publics, industrie, automobile, services, agriculture, alimentation, nouvelles technologies, maintenance. A cette occasion, les jeunes réalisent devant un vaste public une démonstration de haut niveau de leur métier.

Organisées tous les 2 ans, les Olympiades des Métiers, connues également sous le nom de WorldSkills Competition, sont aujourd’hui une compétition mondialement reconnue qui a pour but de promouvoir les métiers et les formations et surtout de valoriser les jeunes et leurs talents.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information