Pouilly-en-Auxois : Un collectif anti-éolien s'organise en Bourgogne

Samedi 24 novembre, un collectif de 56 associations de défense de l'environnement et du patrimoine se sont réunies à Pouilly-en-Auxois. Toutes bourguignonnes, elles ont en ligne de mire le schéma régional éolien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une unité pour faire front
Le collectif souhaitait faire un état des lieux des projets en cours, et aussi, déposer un recours en contentieux contre l'arrêté préfectoral approuvant le schéma régional éolien.
Des nuisances sonores, visuelles sont évoquées : les associations souhaitent fédérer leur combat.

La consultation n'existe plus
Christophe Belmont, président de l'association "Vent de colère sur l'Auxois Sud", évoque un "déni de démocratie", dès lors qu'"il n'y a plus d'intermédiaire entre le promoteur et le préfet". 
Il regrette l'absence de dialogue et de consultation.

Le collectif estime que le choix de l'éolien n'est pas le bon choix, même s'il est générateur d'emplois. Les opposants à l'éolien estiment qu'il faut "commencer par faire des économies d'énergie".
Un collectif de 56 associations s'est réuni pour fédérer leur action contre l'implantation de projets éoliens en Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information