Commerce à Belfort : Oui et non à l'ouverture du dimanche

Ouvrira ? Ouvrira pas ? Ouvrira ! Mais pas aussi longtemps que certains le souhaitaient. La préfecture autorise l'ouverture dominicale des commerces les 16 et 23 décembre. Pour une demi-journée à chaque fois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En colère, le président de la chambre de commerce et d'industrie du Territoire de Belfort. Il a cru jusqu'au bout que c'était dans la poche. L'ouverture en continu des magasins, les dimanches avant Noël. Il fallait une dérogation à l'autorisation préfectorale, qui limitait l'ouverture à des demi-journées.
La préfecture avait donc réuni les représentants des commerçants et les organisations syndicales des salariés. Finalement, la CFDT, la CFTC et la CGT ont dit non. Sans colère, mais peut-être parce que les compensations proposées aux salariés étaient insuffisantes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information