Podium à la coupe du monde de combiné nordique, samedi, en course individuelle. Podium dimanche, par équipe. Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix font coup double.
Une troisième place 100 % "made in Jura", et même 100% "made in Bois d'Amont". En duo, Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix montent sur la troisième marche du podium. Conclusion de l'épreuve de combiné par équipe, à Kuusamo, en Finlande. L'Autriche et la Norvège occupent les deux premières places.
Un podium et un exploit. Samedi déjà, les deux champions de Bois d'Amont, dans le Jura, avaient brillé dans l'épreuve individuelle. Jason Lamy-Chappuis remportait alors sa première victoire de l'hiver. Il prenait également la tête au classement provisoire mondial.
Deuxième sur le podium, samedi, le Norvégien Magnus Krog. A la troisième plance, la belle surprise : Un autre Jurassien, Sébastien Lacroix. Originaire de Bois d'Amont, lui aussi. Mais moins titré que son compatriote Jason Lamy-Chappuis. Après une centaine de départs en coupe du monde, il montait enfin sur le podium. Avec panache : 16ème seulement après l'épreuve du saut, il signait le meilleur temps sur le 10 km de ski de fond.
A voir aussi :
Le site officiel de Jason Lamy-Chappuis, dit "Flying-Jason"
Le site de Sébastien Lacroix : sebastienlacroix.com