Jason Lamy-Chappuis, médaille d'or en combiné nordique aux JO de Vancouver en 2010, portera la flamme olympique des JO de Paris le 23 juin à Chamonix et le 21 juillet à Orly selon Paris Match. L'enfant prodige du Jura, devenu pilote de ligne long courrier chez Air France, avait déjà été porte-drapeau lors des jeux olympiques de Sotchi en 2014.
C'est en lisant le dernier numéro de l'hebdomadaire Paris-Match que l'on apprend que le champion olympique Jason Lamy Chappuis portera à deux reprises la flamme olympique pour les JO de Paris.
Devenu pilote de ligne long courrier chez Air France, Jason Lamy Chappuis a réussi sa reconversion professionnelle après avoir tout gagné en combiné nordique. Il a fait le bonheur de ses supporters jurassiens au début des années 2000. Il a remporté à cinq reprises le titre de champion du monde et croque l'or olympique au Canada à Vancouver en 2010. Il participera à quatre éditions des Jeux olympiques entre 2006 et 2018.
Le sportif franco-américain qui a grandi à Bois d’Amont dans le Jura après avoir passé quelques années de sa vie aux États-Unis a très vite anticipé sa reconversion. Nous l’avions rencontré au moment de sa reprise d’études pour devenir pilote de ligne.
À lire aussi : La vie de copilote de Jason Lamy Chappuis : "la même exigence que le sport de haut-niveau"
Aujourd’hui, le champion devenu pilote de ligne est devenu père de famille, il a deux enfants et s’est installé à La Rochelle. Selon nos confrères de Paris-Match, il participera au relais de la flamme olympique “de façon collégiale” à Chamonix “pour fêter les 100 ans des JO d’hiver”.
À lire aussi => CARTE. Flamme olympique en Haute-Savoie : parcours, animations, porteurs déjà connus... Tout ce qu'il faut savoir sur les festivités
Ensuite, cinq jours avant le début des compétitions dans la région parisienne, Jason Lamy Chappuis porte la flamme à Orly. Son aîné, Fabrice Guy, lui aussi, champion olympique de combiné nordique à Albertville en 1992, portera la flamme lui dans le Doubs.