Paris 2024 : Jason Lamy-Chappuis, ancien champion olympique portera la flamme à Chamonix et Orly

Plus sur le thème :

Jason Lamy-Chappuis, médaille d'or en combiné nordique aux JO de Vancouver en 2010, portera la flamme olympique des JO de Paris le 23 juin à Chamonix et le 21 juillet à Orly selon Paris Match. L'enfant prodige du Jura, devenu pilote de ligne long courrier chez Air France, avait déjà été porte-drapeau lors des jeux olympiques de Sotchi en 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en lisant le dernier numéro de l'hebdomadaire Paris-Match que l'on apprend que le champion olympique Jason Lamy Chappuis portera à deux reprises la flamme olympique pour les JO de Paris.

Devenu pilote de ligne long courrier chez Air France, Jason Lamy Chappuis a réussi sa reconversion professionnelle après avoir tout gagné en combiné nordique. Il a fait le bonheur de ses supporters jurassiens au début des années 2000. Il a remporté à cinq reprises le titre de champion du monde et croque l'or olympique au Canada à Vancouver en 2010. Il participera à quatre éditions des Jeux olympiques entre 2006 et 2018.

Le sportif franco-américain qui a grandi à Bois d’Amont dans le Jura après avoir passé quelques années de sa vie aux États-Unis a très vite anticipé sa reconversion. Nous l’avions rencontré au moment de sa reprise d’études pour devenir pilote de ligne.

À lire aussi : La vie de copilote de Jason Lamy Chappuis : "la même exigence que le sport de haut-niveau"

Aujourd’hui, le champion devenu pilote de ligne est devenu père de famille, il a deux enfants et s’est installé à La Rochelle. Selon nos confrères de Paris-Match, il participera au relais de la flamme olympique “de façon collégiale” à Chamonix “pour fêter les 100 ans des JO d’hiver”.  

À lire aussi  => CARTE. Flamme olympique en Haute-Savoie : parcours, animations, porteurs déjà connus... Tout ce qu'il faut savoir sur les festivités

Ensuite, cinq jours avant le début des compétitions dans la région parisienne, Jason Lamy Chappuis porte la flamme à Orly. Son aîné, Fabrice Guy, lui aussi, champion olympique de combiné nordique à Albertville en 1992, portera la flamme lui dans le Doubs.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information