Champion olympique de combiné nordique en 2010, le Jurassien est aujourd'hui copilote chez Air France. Dans une petite vidéo, il raconte sa nouvelle vie.
Jason Lamy Chappuis, le golden boy français du combiné nordique (un titre de champion olympique et cinq fois champion du monde), avait deux rêves de jeunesse : remporter l'or sur les skis et devenir pilote de ligne. Après avoir tout gagné les spatules aux pieds, le Jurassien a donc terminé ses études pour obtenir son diplôme de pilote. En novembre 2016, il avait quitté Paris pour Londres afin d’achever sa formation de pilote de ligne. En avril 2017, son diplôme en poche, il s'était lancé dans l'aventure. Avec réussite. Il est aujourd'hui copilote chez Air France. Il s'est confié sur son bonheur face à la caméra du média Top Ski.
"Ce qui me plaît dans ce métier, c'est qu'il y a de l'exigence comme dans le sport de haut-niveau. Il faut de la rigueur et en même temps et en même temps on ne fait rien sans l'équipe. On a besoin de tout le monde pour arriver à notre but", dit Jason Lamy Chappuis.
Après Ski avec Jason Lamy Chappuis
— Top Ski News (@Top_Ski_News) September 26, 2019
Pouvez-vous nous parler du métier que vous exercez aujourd’hui ?#reconversion #AirFrance @AirFrance @GifasOfficiel @AvgeeksFR @FedFranceSki #Franceisintheair @GroupeADP @NordicMag pic.twitter.com/4XsuOzWvyw
Le Jurassien est spécialisé dans les vols moyens courriers à destination de l'Europe ou l'Afrique du Nord.