TGV Paris-Berne et Paris-Lausanne : Pour combien de temps encore ?

Le massif jurassien sera-t-il encore desservi par les TGV entre la France et la Suisse ? Les élus locaux et régionaux veulent y croire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

CFF, la compagnie ferroviaire suisse, la SNCF, Lyria, le consortium franco-suisse de TGV, et les élus français et suisses. Ils sont tous là. Invités par la présidente du conseil régional de Franche-Comté. La réunion s'est déroulée à Besançon, ce lundi matin. Une seule question à l'ordre du jour : Le maintien des liaisons TGV Paris-Berne et Paris-Lausanne qui desservent le Haut-Doubs et le Jura.

Seule réponse du jour : CFF et la SNCF prendront leur décision au printemps 2013. Le maintien des liaisons est toujours aussi incertain. Face à face, deux logiques : Celle des compagnies de chemin de fer, soucieuses d'assurer la rentabilité des longues distances, et celle des élus, qui veulent une bonne desserte du massif jurassien. 

Dimanche 9 décembre, les élus locaux iront en gare. Afin de protester contre la suppression des TGV "Lyria" à Mouchard, dans le Jura. Ils occuperont les rails pour obliger les trains à s'arrêter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité