Le département de la Nièvre, qui dispose déjà de 15 radars fixes, va s'équiper de nouveaux dispositifs. Parmi eux, 5 radars pédagogiques seront installés à la fin de la semaine.
Deux radars situés sur la RN7 de part et d'autre de Moiry seront redéployés suite à la mise en service de la déviation de Magny-Cours. Des contrôles dans l'agglomération de Moiry seront régulièrement effectués par le biais d'un radar mobile.- un radar sera déplacé sur la RD 907 au lieu dit "Plagny", sur la commune de Sermoise-sur-Loire, dans le sens entrant sur Nevers afin de sécuriser les accès aux établissements scolaires (50km/h),
- l'autre radar sera installé sur la RD 978 au lieu dit "Chabrulat", sur la commune de Sauvigny-les-Bois, dans le sens Nevers – Château-Chinon afin de sécuriser une zone de virages dangereux (90 km/h).
- par ailleurs, un radar de vitesse moyenne (radar tronçon) sera installé sur la RN7 à 2x2 voies dans le sens Nevers-Moulins sur une zone de 3,2 km sur la déviation de Magny-Cours (110 km/h).
D'autre part, l'installation de 5 radars pédagogiques destinés à informer les usagers de leur vitesse est imminente. Ils seront situés sur "des zones nécessitant une vigilance particulière", déclare la préfecture :
- RD978 St-Eloi (La Baratte) en entrant sur Nevers (50 km/h)
- RD981 Luzy avant une série de virages dangereux en direction de Decize (90 km/h)
- RD977 Giry en agglomération de Montigny direction Nevers (50 km/h)
- RN151 Varennes-les-Narcy en agglomération de Ste-Hélène direction La-Charité-sur-Loire (50 km/h)
- RN151 St-Pierre-du-Mont avant l'agglomération de La Pouge direction Clamecy (90 km/h)