Ce concepteur et fabricant de LED ne connaît pas la crise. En trois ans, Best a plus que doublé son chiffre d'affaires.
Cette PME côte-d'orienne a eu une idée lumineuse avant tout le monde : miser sur la LED pour les professionnels et les boutiques de luxe. Un pari gagnant! Best a réalisé 2 millions de chiffre d'affaires par an. Pas question de se reposer sur ses lauriers. L'entreprise a investi tout autant en recherche et développement ces dernières années.En effet, Best entend conserver son avance technologique sur un marché porteur. La LED consomme dix fois moins que les ampoules classiques. Ces diodes électroluminescentes durent quinze fois plus longtemps. On comprend tout l'intérêt économique et écologique de ce produit. La LED ne représente aujourd'hui que 15% du marché de l'éclairage. Mais d'ici 2020, cela pourrait grimper jusqu'à 70%. L'objectif, pour Best, est d'accompagner cette progression et ainsi d'atteindre les 6 millions d'euros de chiffre d'affaires.