Hôpital de Belfort-Montbéliard : Les blocs opératoires au centre de la grève

Une grève ce mardi. Une autre le jeudi 7 décembre. La réorganisation des blocs opératoires déplaît au personnel hospitalier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des blocs opératoires en cours de réorganisation. Avec une perte de revenus pour les personnels hospitaliers. Leurs salaires pourraient baisser de 20 à 40 %. C'est la principale raison de la grève déclenchée par les syndicats CFDT et CGT, ainsi que par la coordination nationale des infirmières. 

Autre source de conflit : selon les syndicats, l'hôpital manque de personnel pour assurer la permanence des soins.

 

Manifestation à Besançon

A Besançon, un rassemblement s'est également tenu devant la préfecture. Il s'agit d'un appel national de la CGT. Le syndicat demande la revalorisation des salaires des personnels hospitaliers.

 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information