Tram : Une campagne de pub de Dijon qui agace !

Depuis 2 semaines, plusieurs grandes villes du Nord Est de la France sont la cible d'une campagne de com de Dijon mettant en valeur son nouveau tram et incitant les gens à venir faire leurs courses de Noël dans la cité des ducs. Une campagne de pub qui fait tiquer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Noël à Dijon, c’est « extramordinaire » ! Un slogan qui fait mouche. La campagne de communication de la ville de Dijon s’affiche partout. En 4 par 3. Depuis deux semaines, le Grand Dijon a sorti la grosse artillerie.

Dans la région, mais aussi dans beaucoup de villes du Nord Est de la France. Elle incite à venir dans la Cité des Ducs pour y faire ses courses de Noël et profiter du nouveau tramway. Une campagne qui aura coûtée 200 000 euros.

Une grande campagne de valorisation du dynamisme économique et commercial de l’agglomération dijonnaise selon le Grand Dijon. Avec près de 2000 affiches (tous formats confondus), presse et présence massive sur le web. Objectif « que tous les ingrédients soient réunis pour donner envie aux Bourguignons, aux Francs-Comtois et aux Alsaciens de venir faire leurs courses de Noël à Dijon, accueillis par des commerçants plus que jamais mobilisés pour profiter de cet « effet tram tant attendu » souligne le communiqué.

Mais cette campagne de publicité a le don d’agacer les commerçants dans toutes ses villes. Ainsi à Besançon, on a la dent dure avec cette campagne de peur de voir le client s’échapper ailleurs. Il faut dire qu’en plein travaux (pour son futur tram), l’accès aux commerces bisontins est compliqué.

Dans la région également, on s’inquiète. Dans la Nièvre, André-Claude Fourcade, président de l’association Zig-Zag se demande si le Grand Dijon « veut appauvrir la Nièvre », qualifiant cette publicité de choquante.


Intervenants : Elise Joset (Responsable d'Agence), Nathalie Koenders (Adjointe au Maire de Dijon déléguée au Commerce), Jean-Louis Fousseret (Président Communauté d'Agglo du Grand Besançon), Jean-Jacques Voinet (Commerçant de Besançon)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information