Un site de Cote d’Or devient le "2,5 millionième" nom de domaine en France

Le cap des 2.5 millions d’adresse en « .fr » vient d’être franchi ! Et cocorico, c’est un site bourguignon qui a flairé la bonne affaire…L'éleveur canin est ravi !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les noms de domaine internet se terminant en .fr ont passé le cap des 2,5 millions, a annoncé ce jeudi l'association Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération ), actuelle gestionnaire des noms de domaine internet en .fr.

Le "2,5 millionième" nom de domaine en .fr a été obtenu par un éleveur canin de Côte d’Or pour son site baptisé borders-collie.fr. Basé à Censerey, Antoine Cagnac, éleveur canin (en moyenne près de 40 à 60 chiots par an) a transformé une passion amorcée en 1989 en activité professionnelle à compter de 2004. Aujourd’hui, il utilise son site pour dénicher, sur toute l’Europe, de nouveaux maîtres pour ses petits protégés. Il a créé son site ce jeudi matin !

Son adresse internet en .fr - déposée auprès du bureau d’enregistrement 1 & 1- lui permet de signifier à sa clientèle sa localisation géographique. D’ailleurs, il n’en est pas à son premier essai, puisqu’il détient d’autres noms de domaine en .fr et .com.

Grâce à cette nouvelle étape, le .fr "rejoint le Top 5 des extensions géographiques les plus dynamiques, avec une croissance de 16%" en 2012, indique l'Afnic dans un communiqué.

Dans le monde, l'extension générique .com reste très largement en tête du classement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information