• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Un site de Cote d’Or devient le “2,5 millionième” nom de domaine en France

© Antoine Cagnac - Droits Réservés !
© Antoine Cagnac - Droits Réservés !

Le cap des 2.5 millions d’adresse en « .fr » vient d’être franchi ! Et cocorico, c’est un site bourguignon qui a flairé la bonne affaire…L'éleveur canin est ravi !

Par Christophe Tarrisse

Les noms de domaine internet se terminant en .fr ont passé le cap des 2,5 millions, a annoncé ce jeudi l'association Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération ), actuelle gestionnaire des noms de domaine internet en .fr.

Le "2,5 millionième" nom de domaine en .fr a été obtenu par un éleveur canin de Côte d’Or pour son site baptisé borders-collie.fr. Basé à Censerey, Antoine Cagnac, éleveur canin (en moyenne près de 40 à 60 chiots par an) a transformé une passion amorcée en 1989 en activité professionnelle à compter de 2004. Aujourd’hui, il utilise son site pour dénicher, sur toute l’Europe, de nouveaux maîtres pour ses petits protégés. Il a créé son site ce jeudi matin !

Son adresse internet en .fr - déposée auprès du bureau d’enregistrement 1 & 1- lui permet de signifier à sa clientèle sa localisation géographique. D’ailleurs, il n’en est pas à son premier essai, puisqu’il détient d’autres noms de domaine en .fr et .com.

Grâce à cette nouvelle étape, le .fr "rejoint le Top 5 des extensions géographiques les plus dynamiques, avec une croissance de 16%" en 2012, indique l'Afnic dans un communiqué.

Dans le monde, l'extension générique .com reste très largement en tête du classement.

Sur le même sujet

Dijon : le film Je promets d’être sage, tourné au musée des beaux-arts, sort au cinéma

Les + Lus