Anniversaire de la ligne TGV Rhin-Rhône : Avez-vous le ticket pour elle ?

© AFP / Sébastien Bozon
© AFP / Sébastien Bozon

La SNCF lui fait des éloges à grande vitesse. Normal, le TGV Rhin-Rhône est son dernier bébé. Vous, internautes, êtes un peu plus réservés…

Par Raoul Advocat

Les mauvaises langues diront que ça change des informations en gare ou dans les trains. A propos de la nouvelle ligne Rhin-Rhône, la communication de la SNCF est bien rôdée.  Que dit-elle ? Ceci : "Encourageant. Près de 9 millions de voyageurs pour la première année. Un service de nettoyage des rames pendant le parcours. Un espace calme. Des rames rénovées. A deux niveaux"

Le bonheur, avec la SNCF, c'est donc possible. A se demander comment on faisait avant. Quand il fallait une demi-heure de plus pour un Besançon-Paris. Ou une heure supplémentaire pour aller en Alsace. Sacré gain de temps, non ? En fait, non, pas forcément !


Vous râlez :

Marie Bader : "Je vais la tester dans pas longtemps mais le fait qu'il faille aller à 15 km de Besançon n'est pas arrangeant du tout"

Nikola G-L : "Souvent des rames de 1ère génération depuis/vers Besançon donc sans prise électrique", "Prix : Ils ont bel et bien augmenté de façon exponentielle" et "Qualité gare d'Auxon : Bien sauf le parking hors de prix et le dépose minute qui n'en est pas un. A revoir rapidement !"

Josiane Lonchamp : "Gare mal conçue"

Bobine Saumon : "J'habite en centre-ville. Je dois désormais prendre la navette (payante) à la gare Viotte pour aller à la Gare d'Auxon qui est froide et déshumanisée. Que d'inconvénients et de perte de temps"

Vous adorez :

Sylvie Etienney : "moi je l'aime bien cette gare (FC TGV)! elle est très chouette ! Et pour tous les gens qui habitent hors de Besançon (quand même nombreux !) l'accès est super facile et rapide !

Nikola G-L : "Besançon-Paris depuis Viotte toujours trop long, Besançon-Montpellier très intéressant en revanche. Vraie ouverture sur d'autres territoires, vivement que la LGV branche ouest et sud soit achevée !"








Sur le même sujet

Les + Lus