Anniversaire de la ligne TGV Rhin-Rhône : Avez-vous le ticket pour elle ?

La SNCF lui fait des éloges à grande vitesse. Normal, le TGV Rhin-Rhône est son dernier bébé. Vous, internautes, êtes un peu plus réservés…

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les mauvaises langues diront que ça change des informations en gare ou dans les trains. A propos de la nouvelle ligne Rhin-Rhône, la communication de la SNCF est bien rôdée.  Que dit-elle ? Ceci : "Encourageant. Près de 9 millions de voyageurs pour la première année. Un service de nettoyage des rames pendant le parcours. Un espace calme. Des rames rénovées. A deux niveaux"

Le bonheur, avec la SNCF, c'est donc possible. A se demander comment on faisait avant. Quand il fallait une demi-heure de plus pour un Besançon-Paris. Ou une heure supplémentaire pour aller en Alsace. Sacré gain de temps, non ? En fait, non, pas forcément !


Vous râlez :

Marie Bader : "Je vais la tester dans pas longtemps mais le fait qu'il faille aller à 15 km de Besançon n'est pas arrangeant du tout"

Nikola G-L : "Souvent des rames de 1ère génération depuis/vers Besançon donc sans prise électrique", "Prix : Ils ont bel et bien augmenté de façon exponentielle" et "Qualité gare d'Auxon : Bien sauf le parking hors de prix et le dépose minute qui n'en est pas un. A revoir rapidement !"

Josiane Lonchamp : "Gare mal conçue"

Bobine Saumon : "J'habite en centre-ville. Je dois désormais prendre la navette (payante) à la gare Viotte pour aller à la Gare d'Auxon qui est froide et déshumanisée. Que d'inconvénients et de perte de temps"

Vous adorez :

Sylvie Etienney : "moi je l'aime bien cette gare (FC TGV)! elle est très chouette ! Et pour tous les gens qui habitent hors de Besançon (quand même nombreux !) l'accès est super facile et rapide !

Nikola G-L : "Besançon-Paris depuis Viotte toujours trop long, Besançon-Montpellier très intéressant en revanche. Vraie ouverture sur d'autres territoires, vivement que la LGV branche ouest et sud soit achevée !"









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information