• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Pluies verglaçantes: nombreux accidents

Après les rigueurs d'hier, le redoux s'installe en Franche-Comté avec des pluies verglacantes dangereuses.

Par Jacques Paté

Des pluies verglaçantes sévissent ce soir sur le secteur de Baume les dames, sur l'A36, Saint Hippolyte et Pont de Roide. La gendarmerie du Doubs demande aux conducteurs de redoubler de prudence. De nombreux accidents matériels sont signalés
Par ailleurs en raison des intempéries, deux communes, Damprichard et Charquemont dans le Doubs sont en partie  plongées dans le noir. ERDF intervient en ce moment pour remettre en état la ligne Haute tension. 


Des précipitations qui arrivent de l'Ouest approchent de notre région en milieu de journée, parfois sous forme de neige ou d'un petit épisode verglaçant notamment sur le Nord Franche-Comté. 
La préfecture du Doubs conseille à l'ensemble des usagers la plus grande prudence mais aucune restriction de circulation ne concernent la Franche-Comté.

Encore froid ce matin


Brrr...Pas facile de quitter  la couette ce matin et la météo ne nous y encourage pas vraiment. Pas terrible, terrible :  - 13 degrés dans le Haut-Doubs,  - 7 degrés aux Rousses, - 6 dans les environs de Besançon. Des températures rigoureuses qui ont même fait parler de la Franche-Comté hier dans les 20 Heures en ouverture ! 
De faibles chutes de pluies et de neige se déclencheront en fin de journée sur toute la Franche-Comté. Pas de difficultés de circulation ce matin, ni sur les grands axes, ni sur le réseau secondaire qui est bien dégagé à présent.

Le redoux


Les températures vont remonter sensiblement dans la matinée, 3 degrés sur les reliefs et 7 degrés en plaine. Le vent de Sud Ouest se lève soufflant à 30 km/h. La douceur va s’installer dans les prochains jours avec de la pluie et du vent.


Sur le même sujet

Dijon : les gilets verts, des médiateurs au service des usagers

Les + Lus