• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Mgr Roland Minnerath répond aux questions d'actualité dans “la Voix est libre”

Monseigneur Roland Minnerath, archevêque de Dijon
Monseigneur Roland Minnerath, archevêque de Dijon

L'archevêque de Dijon, Mgr Roland Minnerath est l'invité de l'hebdomadaire "La Voix est libre", samedi 15 décembre 2012 à 11H30 sur France 3 Bourgogne. Il reviendra sur les récentes prises de position et initiatives du diocèse.

Par Catherine Roch

Les partisans du mariage et de l'adoption pour les couples homosexuels seront dans la rue à Paris le dimanche 16 décembre 2012. 
Les opposants eux, défileront le 13 janvier 2013. Un collectif "La Manif Pour Côte d’Or" vient de se créer et organise des cars avec déjà des départs depuis Dijon, Beaune, Montbard... 

Le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, présenté officiellement le 7 novembre, cristallise les positions. C'est l'un des principaux sujets sur lequel s'exprimera Mgr.Minnerath. En octobre dernier, le diocès de Dijon a diffusé à 20 000 exemplaires un dépliant intitulé "choisir la vie", qui défend le mariage comme l'union d'un homme et d'une femme. L'archevêque rappellera les arguments de l'église dans ce débat.

Il reviendra aussi sur la question du logement et de la solidarité. A son initiative, le diocèse a publié récemment un Catéchisme pour tous les âges de 500 pages, nous l'interrogerons sur l'objectif de ce "guide de vie et de foi".
En ce temps de l'Avent pour les catholiques, il dira enfin quelle est l'importance pour eux de "l'année de la foi" qui commence.

Une émission en partenariat avec Dijonscope et Sabine Torrès. 

Ce contenu n'est plus disponible



Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus